Описание
Groupe FRANCAIS. STOP: NO SEX here!
Читать в первую очередь: без интима здесь! Французская группа. отправить мне сообщение на французском, до или вы будет заблокирован! LIRE AVANT:
Vu le nombre de demandes et mon tri scrupuleux afin de chasser les " foo"! Envoyez moi un message si vous parlez vraiment Français. Surtout si votre nom ne l'est pas! Le naturisme est une éthique, un ensemble de valeurs acceptées dans un espace commun reconnu par la loi, avec des règles, afin de donner une légitimité à ce courant et d’éviter toute critique possible de voyeurisme ou d’exhibitionnisme. Vivre sa propre nudité sur une plage, dans un centre ou dans un club permet d’égaliser les rapports sociaux. Débarrassé des vêtements, quiconque profite des ces structures dédiées au naturisme a les mêmes rapports au monde, les mêmes codes sociaux que les autres, de l’enfant aux parents en passant par les grands-parents et les amis. Un doux rêve égalitaire qui semble enfin devenu possible ! « être naturiste c'est vivre la nature, vivre son propre corps, vivre en famille, faire l'expérience de sa propre liberté. Être naturiste est le moyen le plus simple d'être humain ». Le naturisme redonne toute sa place au corps. La différence avec le nudisme est simple. Le nudisme consiste à être nu dans un espace public, acte répréhensible par l’article 222-32 du Code pénal. À la différence du nudisme, le naturisme double le fait d’être nu par un projet de société. Les naturistes ne sont pas nus pour être nus, mais pour vivre en accord avec la nature à travers leur nudité, le tout dans un cadre établi, où la règle est justement de vivre nu, et surtout dans un espace reconnu par la loi. Tout ce qu’on ne trouve pas chez les nudistes qui éprouvent du plaisir à se montrer nus, juste pour s’exhiber. Etre naturiste, c’est tout simplement faire nu ce que les autres font habillés.
Le naturisme est donc un projet de société, où l’on s’abstrait de la vie matérialiste pour retrouver des valeurs fondées sur la nature et le corps en harmonie avec les différents éléments, l’eau, l’air, la terre et le soleil. Des valeurs qui ont eu de tout temps le vent en poupe, développées aussi bien par des anarchistes que des religieux au XVIIIe siècle, mais aussi dans les années 70 et qui reviennent au galop aujourd’hui, avec la mouvance écolo.
C’est aussi retrouver confiance dans son corps et dans celui des autres. Ne naît-on pas nu ? La nudité « naturiste » est une nudité naturelle. Le corps n’est plus celui que l’on cache derrière des vêtements mais bien un élément commun à l’environnement, qui permet aussi d’être un individu unique. S’accepter en tant que tel, c’est grandir et évoluer dans le respect de son corps et de celui des autres, une manière aussi de considérer la nudité non pas comme honteuse, mais heureuse. Reste aussi la donne humaine, et le plaisir d’être ensemble, tout simplement, en famille ou entre amis.